Période

Nous avons effectué le TMB en tout début de saison, c'est à dire mi-juin (=> peu de gens sur le parcours, c'était excellent!). Modulo les conditions d'enneigement en début de saison, le TMB peut être réalisé de mi-juin à mi-septembre. Avant de partir, renseignez-vous à l'office de haute-montagne de Cham sur les conditions météo et sur la praticablité du TMB.

Il faut compter entre 7 et 10 jours pour réaliser le TMB. Pour vous aider à bien planifier votre TMB, un exemple de planning (format Excel) est fourni en téléchargement. Prévoyez un jour de réserve pour faire face un éventuel contre-temps durant le parcours (blessure légère, météo, fatigue ...).

Surtout, si vous prévoyez de faire le TMB dans le sens classique, ne partez pas le samedi car tout le monde part le samedi et c'est une véritable autoroute qui tue l'ambience "montagne". Décalez le départ de 2-3 jours et vous serez relativement tranquille.

Matériel

Le TMB est une grande rando, il faut donc prévoir un minimum de matériel de rando. La liste complète du matériel que l'on a emporté est disponible en téléchargement (voir à droite). C'est une "compilation, spéciale TMB" issue de listes de chez Quechua, Trek mag et différents sites web. Chacun est libre de l'adapter à ses besoins.

Page :
1 2 3 4 5  >>
Best viewed :
1280x1024
Get Firefox! Get Safari!